Nous n’aurions pu bâtir notre collection riche et variée sans l’aide de nos donateurs.
Les Archives publiques de l’Ontario vous invitent à faire don de vos documents à la province. Ce faisant, vous pourrez :
Les Archives publiques de l’Ontario assurent la conservation de documents qui présentent un intérêt permanent à l’égard de l’histoire de l’Ontario. Pour des précisions sur notre mandat d’acquisition, voir Ce que nous collectionnons.
Un don est un acte par lequel un particulier, un organisme ou une entreprise cède aux Archives publiques de l’Ontario la propriété de documents d’archives. Si vous décidez de faire don de documents :
Si vous n’êtes pas encore prêt à vous départir de vos documents, les Archives publiques de l’Ontario peuvent prendre les dispositions nécessaires pour organiser leur transfert effectif à une date ultérieure aux termes d’une convention signée qui fixe les dates auxquelles les futurs dons se concrétiseront. Nous pouvons également vous aider à planifier le legs de vos documents.
Si vous envisagez de faire un don aux Archives publiques de l’Ontario, nous vous prions de communiquer avec nous pour en discuter. Envoyez-nous un message par courriel à reference@ontario.ca ou appelez-nous au 416 327-1600 ou, sans frais, au 1 800 668 9933. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante :