Government of Ontario

Ontario.ca     |    


Ministry of Public and Business Service Delivery




Accès + soins : connaissances autochtones et pratiques d’archivage

Accès + soins : connaissances autochtones et pratiques d’archivage

Le 23 octobre 2019, Deyohahá:ge: The Indigenous Knowledge Centre at Six Nations Polytechnic, l’Association des archives de l'Ontario et les Archives publiques de l'Ontario ont organisé un symposium d’une journée explorant de quelle façon les travailleurs de la mémoire peuvent prendre soin avec respect des nombreuses formes du savoir autochtone et y donner accès. Le symposium avait pour objectif de pouvoir entendre le point de vue des gardiens du savoir, des anciens et des travailleurs de la mémoire autochtones et d’explorer le lien entre les connaissances autochtones et la pratique archivistique occidentale.

Cet événement était une coentreprise de Deyohahá:ge: The Indigenous Knowledge Centre at Six Nations Polytechnic (SNP), l’Association des archives de l'Ontario (AAO) et Archives publiques de l'Ontario, grâce au généreux parrainage du Toronto Area Archivists Group (TAAG).

Détails :

Cet événement a fait l'objet d’une webdiffusion en direct; visitez le La chaîne YouTube de l’Association des archives de l’Ontario pour visionner les enregistrements des conférenciers et tables rondes de ce symposium.

Cliquez ici pour voir une copie de l’ordre du jour de cet événement.

Les conférenciers suivants ont généreusement accepté de fournir des copies de leurs présentations :

*Veuillez notez, les présentations sont disponible en anglais seulement.

Vous pouvez également visionner la discussion qu’ont eue les participants sur Twitter avec le mot-clic #AccessCare2019.

Pour suivre d’autres discussions sur le savoir autochtone et la pratique archivistique, abonnez-vous à Decolonizing Description listserv.

Image de la bannière: Ryan Johnson, Six Nations Polyetechnic