Ontario Archives Of Ontario

Ministère des Services gouvernementaux

Citation des pages 68 et 69, Scott's Official History of the American Negro in the World War

Précédente

Cher frère,

Samedi dernier, le 19 mai, le ministère de la Guerre a annoncé la tenue d'un camp d'entraînement de 1 250 places pour les officiers de réserve de couleur, à Des Moines, en Iowa (qui iront se battre pendant la Première guerre mondiale) qui doit commencer le 15 juin.

Arrête-toi un moment mon frère et songe à ce que cela signifie. Jusqu'à maintenant, nous n'avons que trois officiers (noirs) sur les lignes avec l'armée, en moins de quatre mois, nous en aurons 1 250. On nous accordera enfin la reconnaissance à laquelle nous avons droit. Toutefois, ceux qui n'ont pas pris part à la bataille ne savent pas toute la lutte que nous avons dû mener pour obtenir ce camp . . .

Il y a un petit nombre de personnes qui s'opposent au camp, disant qu'il s'agit d'un camp " à la Jim Crow ", ils disent également que nous sacrifions nos principes pour la politique. N'en fais aucun cas. Ce camp n'est pas plus un camp à la Jim Crow que nos journaux, nos églises et nos écoles. En fait, il l'est encore moins que nos autres institutions, car dans ce cas-ci, le gouvernement nous a assuré exactement la même reconnaissance, le même traitement, la même éducation et le même salaire que les hommes de n'importe quel autre camp [...] Notre grande tâche est de relever le défi qu'on a lancé à notre race. Pouvons-nous fournir des officiers qui dirigeront nos propres troupes à la bataille ou ces dernières devront-elles encore être sous les ordres d'officiers blancs (si c'est ce qui se produit maintenant, la situation ne changera jamais) ?

Ne coupons pas les cheveux en quatre, la race est mise au défi. Nous avons besoin de chacun de nos hommes sensés qui a du sang dans les veines, de docteurs, d'avocats, d'enseignants, d'hommes d'affaire et de tous les hommes qui ont terminé leurs études secondaires. Laissons les étudiants de premier et de deuxième cycles se joindre à nous et montrer par leur présence les principes de vertu et de courage qu'ils ont acquis entre les murs de l'université. Levons-nous frères, notre race nous appelle.

Songe pour quelques instants à la gravité de la situation. Sonne l'alarme, fais front avec la race. Si nous échouons, nos ennemis nous traiteront de POLTRONS pour toujours et nous n'obtiendrons jamais notre juste place. Par contre, si nous gagnons, alors c'est la réussite éternelle, un grand pas majestueux vers l'avant, 1 250 officiers de couleur de l'armée dirigeant des troupes d'hommes noirs. Regarde vers l'avenir mon frère, l'horizon est glorieux.

Tes frères à jamais, Central Committee of Negro College Men.

Citation des pages 68 et 69, Scott's Official History of the
American Negro in the World War,
par Emmett J. Scott, 1919, provient d'une note affichée à
l'université Howard à Washington D.C. le 24 mai 1917 par
le Central Committee of Negro College Men
Code de reference : F 2130-9-2-18(?)
Archives publiques de l’Ontario



Précédente