Cet automne, nous lançons notre nouveau site Web, conçu pour faciliter l’accès à nos documents et à nos services. Grâce à une navigation améliorée et à de l’information simplifiée, vous pourrez explorer l’histoire de l’Ontario, que ce soit sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Découvrez les principales fonctions ci-dessous et regardez une courte vidéo pour voir comment les utiliser.
Nous facilitons la recherche de copies en ligne de documents en regroupant le contenu semblable en un seul endroit. Nos nouvelles pages de sujet facilitent la découverte de nos collections en présentant ce qui a déjà été numérisé tout en vous aidant à parcourir nos collections et nos services. Une fois le nouveau site lancé, nos guides de recherche les plus populaires (notamment les testaments et dossiers de succession, les dossiers de divorce et les documents relatifs aux terres) deviendront des pages de sujet précises. Les guides de recherche originaux pourront toujours être consultés en version imprimée sur place dans la salle de lecture des Archives publiques de l’Ontario.
Le nouveau site Web comportera une section réservée aux nouvelles pour vous tenir au fait des dernières actualités, collections et expositions en ligne. Des articles de type blogue seront publiés :
Nous réinventons nos expositions en ligne pour qu’elles mettent l’accent sur l’aspect visuel et donnent vie aux récits issus de nos collections. Nous inaugurons la nouvelle exposition « Histoires cachées dans les Archives : l’Ontario et les guerres mondiales », qui met en évidence le rôle joué par l’Ontario dans ces conflits grâce aux récits de Canadiens japonais, de Canadiens noirs et de femmes canadiennes. Dans la foulée, nous rééditons plusieurs de nos expositions en ligne les plus populaires.
Vous pouvez utiliser ces formulaires pour :
Les formulaires vous expliquent l’information requise pour faire une demande. Ils sont faciles à utiliser sur n’importe quel appareil électronique et sont hautement sécurisés, aucune donnée personnelle n’y étant stockée.
Nous espérons que vous aimerez notre nouveau site Web et que ces formulaires améliorés vous permettront de découvrir plus facilement l’histoire de l’Ontario.