De 1984 jusqu’à sa retraite obligatoire à 65 ans, Daniel G. Hill III était le troisième ombudsman de la province de l’Ontario.
Le rôle de l’ombudsman est de défendre les droits des citoyens qui se considèrent traités injustement par leur gouvernement, et Daniel Hill a mis la même passion à accomplir ce travail qu’il l’avait fait vingt ans plus tôt au sein de la Commission ontarienne des droits de la personne.
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Cérémonie de prestation de serment à titre d'Ombudsman, 21 mars 1984
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-9-1-5
Archives publiques de l'Ontario, I0027961
Used with permission of the Toronto Star Archives
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Daneil G. Hill et Bob Rae à la cérémonie de prestation
de serment à titre d'ombudsman, 21 mars 1984
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-9-1-5
Archives publiques de l'Ontario, I0027980
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David Peterson et la famille Hillà la cérémonie de
prestation de serment à titre d'ombudsman, 21 mars 1984
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-9-1-5
Archives publiques de l'Ontario, I0027981
“Pour moi, le bureau d’un ombudsman est l’incarnation des droits de la personne. Je crois vraiment qu’il s’agit d’un organisme de droits de la personne. Le concept est différent du précédent lorsque le bureau était plus légaliste. À mon avis, c’est la cour du dernier appel en matière d’injustice, et l’injustice est une question liée aux droits de la personne.”
Extrait d’un article du Windsor Star, “Hill brings compassion to
oombudsman’s office”, 19 janvier 1985
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-3-1
Archives publiques de l'Ontario
Utilisé avec la permission du Windsor Star |
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Ombudsman Initiatives, 1984-1989
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-1-14
Archives publiques de l'Ontario
Daniel Hill était fier de ses réalisations à titre d’ombudsman de l’Ontario. Entre autres réalisations importantes :
- il a réorganisé le bureau
- il a établi des bureaux régionaux partout en Ontario afin que ses services soient plus accessibles
- il a fait pression au nom de simples citoyens de l’Ontario victimes d’une supercherie de détournement de fonds
- il a insisté que le bureau de l’ombudsman devait avoir plus de compétence et de pouvoir afin d’enquêter et de défendre de façon appropriée les droits de citoyens de l’Ontario ayant subi des torts ou qui n’avaient pas été assez protégés par leur gouvernement.
Le document à gauche décrit les initiatives de Hill à titre d’ombudsman.
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Coupure du Windsor Star, “Hill brings compassion to
ombudsman’s office”, 19 janvier 1985
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-3-1
Archives publiques de l'Ontario, I0028176
Utilisé avec la permission du Windsor Star
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Coupure du Sunday Sun, “New Ombudsman’s Ready to Roll with
Punches – He’ll fight for little guy”, 11 décembre 1983
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-3-8
Archives publiques de l'Ontario
Ré-édité avec la permission de Sun Media Corporation
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Brochure de l'Ombudsman de l'Ontario,
"At Your Service", [vers 1984-1988]
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-4-9
Archives publiques de l'Ontario
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Brochure de l'Ombudsman de l'Ontario,
"How Your Ombudsman…Can Help You", [vers 1984-1988]
Fonds Daniel G. Hill
Code de référence : F 2130-4-4-9
Archives publiques de l'Ontario