Par courriel
Nous accuserons réception de votre demande et l’acheminerons au bon représentant.
Nous répondons à tous les courriels dans les 15 jours ouvrables.
Envoyez-nous un courriel si vous avez besoin d’aide pour utiliser notre site Web, si vous rencontrez un problème technique ou si vous souhaitez nous faire de vos commentaires.
Par téléphone
416 327-1600
1 800-668-9933 (numéro sans frais, en Ontario seulement)
Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 8 h 30 à 17 h, heure de l’Est.
Si vous nous laissez un message, nous vous contacterons dans deux jours ouvrables.
Demander des documents
Vous pouvez demander à consulter des documents d’archives :
- par courriel
- en présentant un formulaire de demande de document
- par téléphone
- en personne à un guichet de consultation
Veuillez fournir les informations suivantes pour chaque document :
- titre
- code de référence (RG xx-xx, F xxx, C xxx) ou numéro d’acquisition (veuillez saisir le code complet)
- informations qui apparaissent dans la partie « Renseignements sur l’emplacement et la commande : » dans la description du document dans Recherche par collection
Nous vous recommandons de commander vos documents à l’avance, en nous indiquant la date de votre visite dans l’objet du courriel.
Aide à la recherche
Découvrez quand et comment obtenir de l’aide, que ce soit dans la salle de lecture ou par téléphone.
Demandes d’accès à l’information
Certains documents de notre collection d’archives sont couverts par la Loi de 1990 sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP), car ils peuvent contenir des renseignements personnels sensibles sur des personnes vivantes. Vous devez présenter une demande d’accès à l’information avant de les commander.
Apprendre à présenter une demande d’accès à l’information.
La plupart des documents du gouvernement des 20 dernières années sont conservés par le ministère qui en est l’auteur.
Si vous recherchez de récents :
- fiches de police
- infractions routières
- casiers judiciaires
- autres documents du gouvernement
Communiquez avec notre unité de soutien à la conservation de documents qui pourra vous orienter vers le bon bureau d’accès à l’information du ministère.
Faire un don à nos collections
Nous acceptons les dons privés à nos collections d’archives et d’œuvres d’art.
En savoir plus sur ce que nous recueillons et comment présenter une demande de don de documents.
Demandes de la part des médias
Si vous travaillez pour un organe de médias et êtes à la recherche d’informations, envoyez un courriel à la Direction des communications de notre ministère : MPBSDP.MediaRelations@ontario.ca
Visitez les Archives publiques de l’Ontario
En savoir plus sur nos heures d’ouverture et notre emplacement ou sur les nouveautés.