Par la suite - bannière

En 1829, la famille Burrowes a été transférée de Bytown à Kingston Mills (sur la rivière Cataraqui, en amont de Kingston). C’est là que Margaret et Thomas Burrowes ont passé plus de 30 ans après l’achèvement du canal Rideau et qu’elle lui a donné un fils et six filles. Plus tard, une de ces filles a entreposé les tableaux de son père dans son grenier de Détroit (Michigan), préservant ainsi la collection pour la postérité.

De 1829 à 1846, année où il a pris sa retraite, Burrowes a maintenu son association avec le canal Rideau à titre de délégué du maître d’ouvrage de la division de Cataraqui.

Aquarelle: Kingston Mills; showing home of Captain Thomas Burrowes, 1856

Cliquer pour un agrandissement (310ko)
Kingston Mills; showing home of Captain Thomas Burrowes, 1856
Aquarelle
Fonds Thomas Burrowes
Code de référence : C 1-0-0-0-75
Archives publiques de l'Ontario, I0002194

Après avoir pris sa retraite, il est devenu maître de poste à Kingston Mills, puis juge de paix, puis encore agriculteur. Sa maison, Maplehurst, est toujours debout.

De 1829 à 1866, année de son décès, Thomas Burrowes a vécu dans une maison de pierre (à peine visible, à l’extrême droite dans e tableau ci-dessous, et telle qu'elle apparaît aujourd'hui, à droite et ci-dessous) située sur une colline dominant les ouvrages du canal à Kingston Mills.

Photographie : Maison de Thomas Burrowes

Cliquer pour un agrandissement (108ko)
Maison de Thomas Burrowes
Crédit pour la photographie : Frank Edwards

Photographie : Balcon de la maison de Thomas Burrowes

Cliquer pour un agrandissement (148ko)
Balcon de la maison de Thomas Burrowes
Crédit pour la photographie : Frank Edwards

Précédente | Page d'accueil | Suivante