Photo de l’équipe de softball de Canada Packers. Ses membres étaient les champions de la ligue de balle molle industrielle de l’ouest de Toronto pour 1939. Canada Packers Inc. (aujourd’hui Maple Leaf Foods, Inc.) était un chef de file de l’industrie du conditionnement et de la transformation de la viande. Des sociétés comme Canada Packers ont commencé à commanditer et financer des activités athlétiques d’employés afin d’encourager la santé physique et de remonter le moral des travailleurs.
Le course Bee Hive Swim est un exemple de la manière dont la St. Lawrence Starch Company appuyait les sports amateurs locaux. Placée sous la direction de Gus Ryder, cette course faisait un mile de distance. Elle a attiré 120 nageurs provenant de différents clubs de natation de la province, notamment le Y d’Orillia, les Dolphinets, les Mermaids High Park et le Hamilton Aquatic Club.
Par l’entremise de sa marque de sirop de maïs Bee Hive Golden, la St. Lawrence Starch Company a parrainé de nombreuses activités sportives, notamment le slalom géant Bee Hive, l’une des premières courses de ski professionnelles. Tenue à plusieurs reprises pendant les années 1960, cette course attirait les anciens médaillés olympiques, car elle était dotée d’une bourse au montant assez généreaux.
Beaucoup d’athlètes avaient été recrutés pour promouvoir le sirop, vantant ses propriétés énergisantes et son goût délicieux. Karen Magnussen a été cinq fois championne canadienne nationale senior entre 1968 et 1973. En 1972, elle a remporté la seule médaille (argent) du Canada aux Jeux olympiques d’hiver, à Sapporo, Japon. Elle a également été championne du monde en 1973.
Gordie Howe, le conseiller sportif d’Eaton, salue de jeunes admirateurs au magasin Eaton de Shoppers World, à Don Mills, dans le cadre d’une tournée d’apparitions personnelles à travers le Canada pour renforcer le marketing de la marque d’articles de sport Truline d’Eaton.