Le 8 juin 1792, les Simcoe et leur suite embarquèrent sur un bateau en direction du Haut-Canada, le long du Saint Laurent.
Le tableau de droite représentant une scène le long du fleuve a été peint le jour de leur départ.
« ...après avoir passé l'île Grenadier, c'est le tour des Mille-Îles. Ces innombrables îles, très jolies, ont chacune une taille et une forme différentes; certaines mesurent plusieurs milles, alors que d'autres sont juste assez grandes pour abriter quatre ou cinq arbres.... » - 30 juin 1792 |
Les Simcoe arrivèrent finalement à Kingston, le dimanche 1er juillet 1792.
On June 8th, 1792 the Simcoes and their party set out by boat for Upper Canada along the St. Lawrence River.
The picture to the right portrays a scene along the river and was painted on the day of their departure.
Dès leur arrivée à Kingston, les Simcoe se préparèrent à leur voyage pour Newark (aujourd'hui Niagara-on-the-Lake), qui avait été désigné comme siège provisoire du gouvernement colonial.
Elizabeth passa beaucoup de temps à dessiner et explorer la région.
« Ce soir, j'ai marché dans un bois, qui a récemment pris feu à cause de quelques feux de bois laissés allumés par des campeurs. Lorsque le temps est très sec, ces feux se communiquent souvent aux arbres. Peut-être que vous ne connaissez pas le plaisir de se balader dans un bois en feu, mais j'aime tellement ces promenades que je pense faire brûler certains bois pendant mes marches nocturnes. La fumée qui s'élève tient les moustiques à distance, et lorsque le feu s'attaque au tronc creux d'un arbre spongieux, les flammes qui s'élèvent du sommet de l'arbre créent un effet splendide. » - 7 juillet 1792 |
M. Simcoe fut assermenté en qualité de Lieutenant-gouverneur à Kingston, le 8 juillet 1792, et deux semaines plus tard, en dépit des efforts des résidents locaux en vue de dissuader le gouverneur de se rendre à Niagara, représentant le besoin de provisions, de maisons, etc. à cet endroit, ainsi que la « certitude d'avoir la fièvre paludéenne », le groupe vice-royal prit le départ.