L'éducation aux Archives

L'Ontario du centenaire: conflit, changement, and identité en 1967, de la 10e à la 12e année

festival d'art de l'Ontario Folk

Les documents textuels, des photographies et des vidéos sont les types de sources primaires qui retracent la façon dont les Ontariens ont connu et célébré le centenaire de la Confédération en 1967. En explorant les enregistrements de nos exposition Les liens familiaux : l'Ontario a 150 ans, les étudiants développeront une question de recherche, d'explorer les réponses possibles, et de communiquer leurs conclusions au sujet de la vie en Ontario au cours des années 1960 dans des façons créatives et collaboratives. Les ateliers sur place comprennent une visite aux coulisses des Archives publiques de l’Ontario et découvrent notre salle de lecture, le laboratoire de préservation et les voûtes d’archivage.

Liens avec le curriculum

Cet atelier s’inscrit dans les curriculums suivants : le curriculum en études canadiennes et internationales de 10e et de 12e année (en anglais seulement)

Les élèves toucheront à différentes composantes du processus d’enquête par :

  • la formulation de questions
  • la collecte et l’organisation d’information, d’éléments de preuve ou de données
  • l’interprétation et l’analyse d’information, d’éléments de preuve ou de données
  • l’évaluation d’information, d’éléments de preuve ou de données et l’établissement de conclusions
  • la communication des résultats

Modifications pour les ateliers itinérants

L’atelier itinérant, d’une durée de 60 à 90 minutes, est constitué d’une présentation à propos des Archives publiques de l’Ontario, et d’une activité pendant laquelle les élèves doivent se servir de sources primaires pour justifier leurs réponses à des questions préétablies.

Pour réserver une visite sur place, remplir un formulaire de réservation de demande [PDF] et un membre de notre équipe vous recontacterons pour confirmer les détails.