Le métro a cinquante ans : La construction - bannière


La première ligne de métro est construite en sept sections, ce qui permet de terminer l'ensembre de la ligne du façon presque simultanée et de minimiser l'impact sur les commerces et la circulation dans les environs des sites de construction.

Photographie : Pile Driver Yonge and Adelaide, 22 mars 1950
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Pile Driver Yonge and Adelaide, 22 mars 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-676, 9508-15005
Archives publiques de l'Ontario, I0016077
Photographie : Subway	Construction, 8 novembre 1949
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Subway Construction, 8 novembre 1949
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-652, 9508-13183.6
Archives publiques de l'Ontario, I0016076
Photographie : TTC Subway Construction, 1950
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TTC Subway Construction, 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-677, 9508-15021
Archives publiques de l'Ontario, I0016078

Pour la ligne Yonge, on a recours à la technique de la tranchée ouverte. Le métro est construit section par section et on ouvre la rue afin que de pouvoir enlever les matériaux.

Une fois la section compléter, on recouvre la tranchée de nouveau et on refait la rue par-dessus le tunnel.

Cette méthode permet de reduite les coûts de construction et de bâtir le métro très près de la surface, ce qui le rend plus accessible.

Photographie : Subway construction, 1950
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Subway construction, 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-682, 9508-15253.1
Archives publiques de l'Ontario, I0016080

Photographie : Yonge St. during subway construction, 1950
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Yonge St. during subway construction, 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-691, 9508-15010.6
Archives publiques de l'Ontario, I0016082

La perturbation des activités dans la zone de construction est inévitable et la redirection de la circulation entraîne des embouteillages sur les voies de contournement. On s'efforce toutefois de garder les commerces situés le long de la rue Yonge ouverts.

Photographie : Subway construction, 1950 (1)
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Subway construction, 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-681, 9508-15145
Archives publiques de l'Ontario, I0016079

Photographie : Subway Construction, 1950 (2)
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Subway construction, 1950
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : C 3-1-0-0-687, 9508-15445
Archives publiques de l'Ontario, I0016081

Photographie : Subway excavation in front of Union Station, 1959
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Subway excavation in front of Union Station, 1959
Ministère du Tourisme et de la Publicité,
Direction de la publicité
Photographie noir et blanc
Code de référence : RG 65-35-1, 2-M-159
Archives publiques de l'Ontario, I0016117

Photographie : Subway excavation by Dominion Government Building
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Subway excavation by Dominion Government Building
Gilbert A. Milne
Photographie noir et blanc
Code de référence : RG 65-35-1, 3-M-159
Archives publiques de l'Ontario, I0016118

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