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La CTT construisit le premier métro Yonge en sept sections pour garantir l’achèvement pratiquement simultané de toute la ligne, et pour réduire au minimum l’impact sur les commerces environnants et sur la circulation.

La méthode en tranchée ouverte fut utilisée pour construire la majorité de la ligne. Avec cette méthode, les ouvriers ouvraient la rue, excavaient les matériaux, puis couvraient temporairement la route pour qu’on puisse y circuler tandis que les travaux se poursuivaient au-dessous. Une fois la section terminée, des équipes recouvraient la rue de façon permanente et installaient une nouvelle chaussée.

Les avantages de cette méthode de construction incluaient une réduction des coûts des travaux et la capacité de construire un métro beaucoup plus près de la surface pour améliorer l’accessibilité pour les passagers.

Subway Construction, 8 novembre 1949
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Construction du métro, 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-652, 9508-13183.6
Archives publiques de l'Ontario, I0016076

Construction of Yonge Street subway [aux rues Yonge et Adelaide], 8 novembre 1949
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Construction du métro de la rue Yonge [aux rues Yonge et Adelaide], 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-676, 9508-15005
Archives publiques de l'Ontario, I0016077

Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
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Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-677, 9508-15021
Archives publiques de l'Ontario, I0016078

Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
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Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-682, 9508-15253.1
Archives publiques de l'Ontario, I0016080
Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
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Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-687, 9508-15445
Archives publiques de l'Ontario, I0016081
Construction of Yonge Street subway, 8 novembre 1949
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Construction du métro de la rue Yonge, 8 novembre 1949
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-681, 9508-15145
Archives publiques de l'Ontario, I0016079

Yonge Street during subway construction underground with view of Chapman Jewellers, Tip Top Tailors, State Grill and other businesses, 24 juin 1950
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Rue Yonge durant la construction souterraine du métro, avec vue de Chapman Jewellers, Tip Top Tailors, State Grill et d’autres commerces, 24 juin 1950
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-690
Archives publiques de l'Ontario, I0020296
Yonge Street during subway construction underground with view of Daffodil's Tea Shop, Pollock's Shoes, Virginia Dare, Proctor's Diamond Rings, Betty Jane Shoes, Embassy Frocks and other businesses, 24 juin 1950
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Rue Yonge durant la construction souterraine du métro, avec vue de Daffodil's Tea Shop, Pollock's Shoes, Virginia Dare, Proctor's Diamond Rings, Betty Jane Shoes, Embassy Frocks et d’autres commerces, 24 juin 1950
Fonds Gilbert A. Milne
C 3-1-0-0-690
Archives publiques de l'Ontario, I0020297

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