Government of Ontario

Ontario.ca     |    


Ministère des Services au public et aux entreprises




Contact us Archives of Ontario banner


Vous pouvez communiquer avec nous pour poser des questions sur les archives ou sur le matériel de nos collections.  

Veuillez inclure le titre et le code de référence ou le numéro d'accès dans votre message si vous souhaitez connaître le résultat d'une recherche spécifique.

Par courriel 

reference@ontario.ca

Nous accuserons réception de votre courriel dans les deux jours ouvrables et répondrons dans les 14 jours ouvrables. Si nous ne pouvons pas répondre à votre question dans ce délai, nous vous enverrons une estimation de la date à laquelle nous pourrons y répondre. 

Par téléphone   

416-327-1600 
1-800-668-9933 (Appels sans frais, en Ontario uniquement)
Nos lignes sont ouvertes entre 8 h 30 et 17 h, heure de l’Est. 
Si vous laissez un message, nous vous rappellerons dans un délai d’un jour ouvrable. 

Par la poste 

Archives publiques de l’Ontario
134, boulevard Ian Macdonald
Toronto, ON  M7A 2C5
CANADA 

Nous répondons généralement dans les 14 jours ouvrables. Si nous ne pouvons pas répondre à votre question immédiatement, nous vous enverrons une estimation de la date à laquelle nous pourrons y répondre dans les 15 jours ouvrables. 

Commentaires et plaintes 

Envoyez vos commentaires ou vos plaintes par courriel à : reference@ontario.caCommuniquez-nous tous les détails (comme la date et l’heure) et des suggestions pour résoudre le problème. 
Vos opinions sont importantes pour nous et nous aideront à améliorer nos services. Nous documenterons vos commentaires et accuserons réception de votre courriel dans les deux jours ouvrables. 

Demandes des médias 

Si vous êtes un membre des médias à la recherche de renseignements, envoyez un courriel à l’Unité des relations avec les médias et de la gestion des questions d’intérêt du Ministère des Services au public et aux entreprises : MPBSD.MediaRelations@ontario.ca  

Visitez les archives publiques de l’Ontario 

En savoir plus sur la visite des archives en personne