Comment les Archives publiques de l’Ontario travaillent-elles à élargir leurs collections privées? Nous travaillons à élargir la représentation de la société ontarienne dans les documents que nous recueillons. Notre Stratégie d’acquisition de documents privés [Word, PDF] nous aide à cibler les acquisitions auprès des particuliers, des entreprises et des groupes.
L’objectif est d’acquérir des documents qui illustrent la diversité de l’Ontario sous toutes ses formes, y compris l’âge, l’ethnicité, le sexe, la religion, la capacité ou le handicap, le statut socio-économique et le point de vue politique.
Un des éléments clés de la stratégie est de tenir le public informé de nos priorités actuelles en matière d’acquisition et de la façon dont nous élargissons nos collections.
Nous nous engageons à promouvoir le rôle des Archives publiques de l’Ontario comme lieu de dépôt approprié pour les dons de documents privés d’intérêt provincial.
Oui. Les Archives publiques de l’Ontario ont identifié des secteurs d’acquisition afin d’illustrer les interactions entre le gouvernement et les citoyens. Notre évaluation des secteurs d’acquisition hautement prioritaires correspond aux divisions administratives du gouvernement de l’Ontario.
Nous avons établi neuf secteurs hautement prioritaires pour l’acquisition des documents privés.
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Nous continuons d’examiner les secteurs de l’Ontario afin de cerner nos lacunes et d’orienter nos priorités.