Donating to the Archives of Ontario - Recent Donors

Pourquoi les Archives publiques de l’Ontario recueillent-elles des documents privés?

Créées en 1903, les Archives publiques de l’Ontario sont le plus grand service archivistique provincial du Canada. Notre objectif est aussi d’acquérir les documents d’intérêt provincial immuable qui illustrent l’histoire et le développement de l’Ontario.
En vertu de la Loi de 2006 sur les Archives publiques et la conservation des documents, nous campons le rôle de gardien de la mémoire documentaire de l’Ontario. En tant qu’organisme de dépôt officiel des archives de la province de l’Ontario, nous nous efforçons d’acquérir des documents du secteur privé qui témoignent des nombreuses facettes de la société diversifiée de l’Ontario et illustrent les interactions entre le gouvernement et ses citoyens.
Les documents de notre collection proviennent de particuliers et d’organisations qui racontent l’histoire des Ontariens, attestent des événements et des courants qui ont profondément marqué la vie sociale ou politique, et mettent en lumière la diversité culturelle de la province.

Marcher le long de la Harbourfront , Toronto
Apprenez-en davantage sur les types de documents que nous recueillons.
Les personnels militaires féminins travaillant dans un bureau
Les Archives publiques de l’Ontario travaillent à élargir la représentation de la société de l’Ontario dans ses collections.
Comment faire un don
Les Archives publiques de l’Ontario vous invitent à faire don de vos documents à la province.
Dons récents
Cliquez sur le lien pour vous renseigner sur le grand nombre de donatrices et donateurs généreux qui ont fait des dons de documents aux Archives publiques de l’Ontario.