Vos antécedents familiaux
 

Arbre généalogique

Suivez ce lien pour apprendre comment tracer votre arbre généalogique en utilisant les documents conservés par les Archives publiques de l'Ontario

 
Éducation
 

Éducation

A l'aide des nos plans de leçon en ligne, les Archives publiques de l'Ontario offrent une expérience captivante aux étudiant(e)s de tous les âges

 
Nos collections
 

Nos collections

Explorez les collections des Archives à l'aide de nos guides de recherche et de nos bases de données

À l'honneur....

AVIS

Vous planifiez visiter les Archives pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains?  (Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements)

Veuillez noter que les Archives publiques de l’Ontario seront fermées le lundi 3 août (congé civique). [Plus]
Dossiers des centres régionaux de l’Ontario
Un accord à l'amiable conclu dans un recours collectif intenté contre l'Ontario par d'anciens résidents du Centre régional de la Huronie a été approuvé en Cour supérieure le 3 Décembre 2013. [Plus]

L’histoire des sports en Ontario

En l’honneur des Jeux panaméricains et parapanaméricains TORONTO 2015, célébrons notre patrimoine athlétique et les moments fascinants de l’histoire des sports en Ontario.

Cliquez pourLes dossiers historiques d’état civil maintenant sur le site Web de Family Search

Suite à un accord de licence entre les Archives publiques de l’Ontario et Family Search International, à compter du 30 mai 2015, les dossiers historiques d’état civil sur microfilm seront disponibles en ligne, sur le site Web de FamilySearch International (FSI). Ils incluent les index et les enregistrements pour les naissances de 1869-1910, les mariages de 1869-1927 et les décès de 1869-1937.

Voilà 100 ans que le monde a connu son tout premier conflit global. Pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives publiques organisent une série de conférences visant à orienter les résidents de l’Ontario.

Des périples en Europe. Des voitures de luxe. La compagnie de membres de la famille royale. Vous pensiez peut-être que ces luxes étaient réservés exclusivement à la haute société ontarienne du début du vingtième siècle. Notre nouvelle exposition dans la salle de lecture, qui explore la vie de Herbert Coleman McEachern, chauffeur de Lady Flora McCrea Eaton, raconte une histoire différente.

Le 3 octobre 1914, le premier contingent du Corps expéditionnaire canadien s’embarquait pour l’Angleterre. Cent ans plus tard, la lieutenante-gouverneure Elizabeth Dowdeswell a ouvert la plus récente exposition des Archives publiques de l’Ontario.
Les Archives publiques de l’Ontario commémorent «Le jour du Souvenir» en présentant une nouvelle exposition en ligne, mettant en vedette les fortes contributions de la T. Eaton Company et de ses employés à la Première Guerre mondiale.
DCSIMG