This is a Placeholder about Content

Depuis 1903, les Archives publiques de l’Ontario ont fait preuve d’un leadership novateur en recueillant, gérant et préservant les documents du gouvernement de l’Ontario ainsi qu’en favorisant et facilitant leur utilisation par les générations présentes et futures.

Les Archives publiques de l’Ontario sont les deuxièmes plus importantes archives publiques au Canada. Elles ouvrent une fenêtre sur le passé des Ontariens et resserrent leurs liens avec leurs ancêtres, leurs collectivités et leur gouvernement.

Les clients des Archives publiques ont accès à une collection variée et unique en son genre, qui contient des documents remontant au 16e siècle, dans différents formats : registres manuscrits, documents électroniques, cartes dessinées à la main, dessins architecturaux, photographies, films et enregistrements sonores.

Nous encourageons et facilitons l’accès à nos documents en appliquant continuellement des stratégies qui répondent aux besoins changeants de nos clients et qui leur simplifient la vie. Pour en savoir plus sur notre mandat, notre mission et notre vision, suivez le lien ci-dessous.


Veuillez installer RealPlayer!

Intoduction vidéo - Archives de l'Ontario

Tandis que nos propres souvenirs s’estompent, les Archives publiques préservent les témoignages véritables et vivaces des activités, des croyances et des principes de ceux qui nous ont précédés. Pour une brève introduction, regardez la vidéo à droite.

Veuillez installer RealPlayer!

Actes de vidéo - législative

Transcription française de la vidéo

En tant qu’organisme du gouvernement de l’Ontario, les Archives publiques ont fait l’objet d’une question de l’Assemblée législative. Visionnez cet extrait vidéo des débats de l’Assemblée du 20 février 2014.