Government of Ontario

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Ministère des Services au public et aux entreprises




Feuille de route stratégique

Feuille de route stratégique de 2016-2017 à 2019-2020

Les quatre priorités stratégiques suivantes visent à relever les défis gouvernementaux actuels ainsi qu’à améliorer l’accès aux renseignements gouvernementaux et leur utilisation.


Priorités :

Accès plus facile aux renseignements gouvernementaux et utilisation accrue

Aider les Ontariennes et Ontariens à obtenir un accès intégré aux documents et aux renseignements détenus par le gouvernement.

  • Faire en sorte que le public trouve et utilise plus facilement les renseignements du gouvernement de l’Ontario.
  • Faire de l’ouverture et de l’inclusion des éléments essentiels de l’expérience de la clientèle.
  • Accroître la connaissance et l’utilisation des renseignements.
  • Effectuer des sondages auprès des parties prenantes et répondre à leurs attentes.

Leadership gouvernemental en matière de tenue de documents, d’accès et de protection de la vie privée

Les documents publics sont gérés efficacement afin de soutenir un gouvernement ouvert et numérique qui se base sur des données probantes. 

  • Élaborer un cadre de travail complet dans le but d’offrir des programmes efficaces dans l’ensemble de la fonction publique de l’Ontario.
  • S’assurer que les pratiques de base sont efficaces et applicables dans le cadre d’un gouvernement ouvert et axé prioritairement sur le numérique.
  • S’assurer que les professionnels possèdent les bonnes compétences et connaissances et qu’ils sont soutenus de manière à exercer leurs fonctions efficacement au sein d’un gouvernement ouvert et axé prioritairement sur le numérique.
  • S’assurer que le personnel de la fonction publique de l’Ontario (FPO) est au courant des responsabilités qu’il doit assumer en gérant les renseignements gouvernementaux.

Modèle de gestion efficace, intégrée et durable

Normaliser et rationaliser les services.

  • Réaliser et soutenir des améliorations opérationnelles qui rationalisent les activités commerciales et donnent les moyens de les mener.
  • Modifier et transformer les services à la clientèle en vue d’améliorer la prestation des services de gestion de l’information.
  • Intégrer nos identités divisionnaires et renforcer ainsi la collaboration.
  • Façonner une Division durable qui noue des partenariats stratégiques et cherche des solutions créatives.

Capacité numérique accrue

Accroître notre capacité afin de recevoir, de gérer, de préserver et de fournir un accès aux documents numériques.

  • Établir et renforcer l’infrastructure de la TI.
  • Moderniser les processus et les pratiques.
  • Se montrer réceptif, explorer et adopter les progrès technologiques.
  • Investir dans le perfectionnement du personnel et bâtir des compétences numériques.

Vous voulez en savoir plus? Envoyez-nous un courriel à : reference@ontario.ca pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la feuille de route de l’IPVPAP.