Government of Ontario

Ontario.ca     |    


Ministère des
Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs




Hommages à nos donateurs : Particuliers - bannière


Liste des donneurs






Bob O’Donnell

Jacques Duperon Baby et ses fils, James et Francis, ont été actifs dans les secteurs du commerce des fourrures, de la propriété foncière, de la fonction publique, du système de justice et de la milice au cours du 18e siècle et du début du 19e siècle. Baby Point à St. Clair (Ontario) tient son nom de Jacques Duperon Baby, qui a accumulé un grand nombre de terrains dans la région. Les plus récents dons faits au fonds de la famille Jacques Duperon Baby (F 2128), en 2006 et 2018, l’ont été par Bob O’Donnell, qui a acquis les documents de sa grand-tante, Teresa O’Donnell Baby. Les documents inclus dans le plus récent don datent d’entre 1818 et environ 1967, et racontent la vie et les entreprises commerciales de cette importante famille ontarienne pendant plusieurs générations.

[Return to top of page]

Robert W. Runciman

L'honorable Robert (Bob) William Runciman est un ancien député du Parti progressiste-conservateur à l'Assemblée législative de l'Ontario, qui a représenté la circonscription de Leeds-Grenville de 1981 à 2010. Il a également été ministre dans les gouvernements de Mike Harris et d'Ernie Eves de 1995 à 2003, et a siégé au Sénat du Canada de 2010 à 2017. Grâce au plus récent don de M. Runciman en 2017, le fonds Robert W. Runciman (F 4432) inclut maintenant ses documents politiques et législatifs de ses sept années passées au Sénat canadien, ajoutant à la documentation de sa prestigieuse carrière politique et législative.

[Retour au haut de la page]

John Smith

J.C. Smith était un photographe amateur ayant documenté Ridgetown (Ontario) à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. John Smith, arrière-petit-fils de J.C. Smith, a fait don du fonds J.C. Smith (F 4700) en 2017. Les quelque 280 photographies documentent des particuliers, des familles, l’architecture résidentielle et commerciale, les écoles, les chalets et les pierres tombales à Ridgetown et dans les environs. Des images numériques de la plupart des photographies se trouvent dans la base de données des documents visuels.

[Retour au haut de la page]

Kathy Walkinshaw

Kathy Walkinshaw a fait don de documents supplémentaires au fonds Gillies Brothers Company (F 150) en 2019. La Gillies Brothers Company était une société forestière en activité du milieu du 19e siècle jusqu’en 1978, principalement dans l’Est ontarien. Les nouveaux documents reçus en don constituent une source importante de renseignements à propos des activités de la société à Petawawa, et comprennent des rapports d’accidents de travail et des documents financiers.

[Return to top of page]