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Inscription en ligne aux Archives publiques de l’Ontario


Les usagers qui désirent entreprendre une recherche ou consulter les collections des Archives publiques de l’Ontario doivent d’abord obtenir une carte d’inscription – chercheur (chercheuse) – des Archives publiques de l’Ontario. À moins d’être invalidée par les Archives publiques, cette carte est valide à vie ou aussi longtemps que le client utilise les services des Archives publiques.

Pour obtenir votre numéro d’inscription des Archives publiques avant votre visite, vous devez :

  • Lire et vous engager à respecter les conditions établies par les Archives publiques dans l’Entente d’utilisation.

  • Remplir le formulaire en ligne ci-dessous. Vous recevrez votre numéro d’inscription des Archives publiques dans les 48 heures. Votre carte vous sera remise lorsque vous vous rendrez aux Archives publiques.

Pour obtenir votre carte d’inscription des Archives publiques à votre arrivée, vous devez :

  • Vous présenter au comptoir d’accueil situé à l’entrée principale de notre établissement.

  • Présenter une carte d’identité avec photo, émise par le gouvernement (p. ex. permis de conduire, passeport, carte d’identité provinciale avec photo.). Veuillez noter que la carte provinciale Santé n’est pas acceptée.

  • Indiquer au préposé du service à la clientèle que vous êtes préinscrit.

J’ai lu et je m’engage à respecter les conditions établies par les Archives publiques de l’Ontario dans l’Entente d’utilisationet la politique des Archives sur le droit d’auteur. Les Archives publiques de l’Ontario se réservent le droit de modifier les conditions établies dans cette entente en tout temps. Un avis de modification sera affiché au préalable sur ce site Web.

Veuillez remplir tous les champs pertinents. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



Formulaire d'inscription en ligne


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   i.e. (555) 555-5555



  If applicable





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 Oui, j’aimerais recevoir d’autres renseignements sur les Archives publiques de l'Ontario (bulletins de nouvelles, événements et expositions à venir, sondages sur la satisfaction de la clientèle pour faire part de mes commentaires).



Les renseignements personnels fournis dans ce formulaire sont recueillis en vertu de la Loi de 2006 sur les Archives publiques et la conservation des documents, L.O. 2006, ch. 27 et servent à vous inscrire en vue d’obtenir une carte d’inscription – chercheur (chercheuse) – des Archives publiques de l’Ontario. Ils peuvent également servir à compiler les rapports du service à la clientèle des Archives publiques, à communiquer avec les clients en vue d’obtenir leurs commentaires sur les services des Archives publiques et à fournir aux clients d’autres renseignements sur les services des Archives publiques.

Toute question relative à cette collecte doit être envoyée à l’adresse suivante :

Service à la clientèle
Archives publiques de l’Ontario
134, boulevard Ian Macdonald
Toronto (Ontario) M7A 2C5
Tél. : 416 327-1600
Courriel : reference@ontario.ca

Déclaration concernant la protection de la vie privée.