Base de données contenant les registres compilés par le bureau d’immigration de Toronto (Toronto Emigrant Office) quant aux immigrants et immigrantes bénéficiaires d’aide financière - bannière

Base de données contenant les registres compilés par le bureau d’immigration de Toronto


Cette base de données est un index des quatre volumes de registres des immigrants et immigrantes ayant bénéficié d’aide financière que le bureau d’immigration de Toronto (Toronto Emigrant Office) a compilés de 1865 à 1874 (série RG 11-3). Ces registres sont une liste chronologique des nouveaux immigrants et immigrantes que le gouvernement a aidés à se rendre en de nombreuses destinations, à travers le Sud de l’Ontario. Plus de 29 000 inscriptions tirées des registres ont été transcrites.

Remerciements


Les Archives publiques de l'Ontario sont reconnaissantes envers les Amis des Archives publiques de l'Ontario de les avoir aidées à créer la présente base de données. Les Archives aimeraient particulirement remercier les personnes qui ont transcrit les données. Grce aux efforts de ces personnes, une partie riche et importante de l’histoire de l’Ontario est maintenant accessible aux chercheurs et chercheuses de la province et du monde.

Ships in harbour, Port Dalhousie
Ships in harbour, Port Dalhousie, [vers 1870]
Collection Rowley Murphy
Photographie noir et blanc
Code de rfrence : C 59-3-0-24-2
Archives publiques de l'Ontario, I0002490