Les arts à Queens Park : l'édifice Macdonald - Untitled [Sans titre] - Franklin Arbuckle bannière

Table des matières

Précédente | Page d'accueil | Suivante


Arbuckle est né en 1909 à Toronto et il est mort en 2001. De 1938 à 1940, il a étudié à l’Ontario College of Art. Ses voyages dans les territoires du Nord-Ouest, dans la région de la rivière Mackenzie et dans l’Arctique ont fortement influencé son œuvre.

Photographie : Franklin Arbuckle, William Colgate, Archibald Barnes, et Allan Barr March [De gauche à droite], 1939 (détail)

Cliquer pour un agrandissement (159ko)
Franklin Arbuckle, William Colgate, Archibald Barnes, et
Allan Barr March [De gauche à droite], 1939 (détail)
Photographie noir et blanc
Photographe inconnu
Code de référence : F 1066-6
Archives publiques de l'Ontario, I0010290

Il était membre de l’Ontario Society of Artists et de l’Académie royale des arts du Canada (dont il fut président de 1960 à 1964). Il a créé de grandes murales et tapisseries pour l’hôtel de ville d’Hamilton, la Banque royale du Canada à Toronto, et le Château Champlain à Montréal. Lauréat de plusieurs prix et distinctions, Arbuckle a enseigné à l’Ontario College of Art pendant de nombreuses années.

Cette murale à l’acrylique sur toile, d’un style figuratif caractéristique de l’ensemble de son œuvre, peut être décrite comme une représentation fantastique de la forêt nordique. Dans cette forêt suspendue dans l’espace, on remarque les feuilles très stylisées des arbres et une merveilleuse collection d’oiseaux imaginaires.

Untitled [Sans titre], 1968 - Franklin Arbuckle

Cliquer pour un agrandissement (540ko)
Untitled [Sans titre], 1968
Franklin Arbuckle
acrylique sur toile
Collection d'œuvres d'art du gouvernement de l'Ontario, 619783


Précédente | Page d'accueil | Suivante