Les archives à boîte ouverte :	pour mieux comprendre les archives : Les archives, c’est quoi? - bannière
Soumission pour des services d'imprimerie, 24 janvier, 1910
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Soumission pour des services
d'imprimerie, 24 janvier 1910
Fonds Comté de Brant
Code de référence : F 1551-3-8
Archives publiques de l'Ontario
Les archives sont des documents qu’une personne ou un organisme ont créés et accumulés dans le cadre de leurs affaires courantes et conservés en raison de leur valeur durable et permanente. Ces documents ne jouent plus aucun rôle dans la prise de décisions quotidiennes, mais on leur reconnaît un intérêt historique et juridique.
Deed of Land for town lot in Amherstburg from Douglas Terry, Photographer to  Lovedy Ann Campeau, 1894
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Contrat de vente d'un lot urbain à Amherstburg entre
Douglas Terry, Photographe et
Lovedy Ann Campeau, 1894
Collection de documents relatifs aux terres;
dossier, Amherstburg, Essex Co., 1853-1916
Code de référence : F 603, MU1688
Archives publiques de l'Ontario

Photographie : Exemples de supports numériques passés et présents
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Exemples de supports numériques passés et présents
Photographié par les Archives publiques de l'Ontario


Même si nous pensons en général que les archives sont des objets concrets, dans notre monde numérique actuel, les documents d’archives peuvent être « générés numériquement », comme des documents ou des produits multimédias. Voilà ce qui diffère tout à fait de l’usage que l’on fait du terme « archives » dans le cadre des services informatiques et des sites Web où le mot « archives » fait référence à la mise en mémoire ou à la collection de fichiers qui sont vieux et moins utilisés.



Photographie : Divers formats de documents d'archives
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Divers formats de documents d'archives
Photographié par les Archives publiques de l'Ontario

En Ontario, les Archives publiques de l’Ontario sont le lieu central de conservation de l’Histoire de l’Ontario. Lors de leur création en 1903, les Archives publiques de l’Ontario avaient la mission de préserver les dossiers historiques. En 1923, leur mandat s’est élargi afin d’inclure la conservation des documents gouvernementaux inactifs.

Ordre de tutelle des enfants Johnston de Sault Ste. Marie, 1863
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Ordre de tutelle des enfants Johnston de Sault Ste. Marie, 1863
Dossiers de tutelle de la cour des successions
et des tutelles du district d'Algoma
Code de référence : RG 22-381-0-1
Archives publiques de l'Ontario

Page d'enregistrements de décès du district de Temiskaming, 1918
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Page d'enregistrements de décès du district
de Temiskaming, 1918
Entegistrements des décès
Code de référence : RG 80-8-0-688
Archives publiques de l'Ontario
Photographie : Ottawa, 1908
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Ottawa, 1908
Publiée par J. L. Wiseman
Photo couleur
Code de référence : F 4491
Archives publiques de l'Ontario, I0026563