L'Ontario en évolution bannière
 

Comté de York


En 1953, la municipalité de la Communauté urbaine de Toronto a été établie dans le but de fournir des services communs pour la cité de Toronto, les cantons de East York, Etobicoke, North York, Scarborough et York ainsi que sept villages et villes qui avaient été séparés de ces cantons au fil des ans; chacune de ces municipalités retenait son maire ou préfet ainsi que son conseil. Un amendement de 1966 à la loi sur la municipalité de la Communauté urbaine de Toronto a intégré les plus petites municipalités aux cantons avoisinants, qui sont devenus des municipalités (boroughs). North York est devenue une cité en 1980, Etobicoke, Scarborough et York sont devenues des cités en 1984.

Le 1er janvier 1998, la communauté urbaine a été abolie et Toronto, East York, Etobicoke, North York, Scarborough et York ont été fusionnées pour former la nouvelle cité de Toronto.

Avec la création de la municipalité de la Communauté urbaine de Toronto, le territoire qui avait d’abord formé les cantons d’Etobicoke, Scarborough et York avait été séparé du reste du comté de York. En 1971, le comté de York a été remplacé par la municipalité régionale de York


Comté de York



Comté de York
Carte no 21a - Partie sud de l’Ontario - (Détail) Comté de York
Province de l’Ontario, ministère des Terres et des Forêts
1950
RG 1-707 Cartes topographiques du ministère des Ressources naturelles
I0034518